Pendant le coronavirus, découvrez les tendances des réseaux sociaux

Pendant le coronavirus, découvrez les tendances des réseaux sociaux

Réseaux sociaux. Pendant le premier mois de confinement, plusieurs influenceurs ont su mettre en place des initiatives pour venir en aide au personnel soignant. Ces dernières sont d’ailleurs mises en avant par Reech chaque semaine dans un post de blog. Mais pour mieux connaître les discussions les plus tendances en ces temps de confinement sur les réseaux sociaux, Kolsquare a imaginé « Le Kolsquare social trends ».

Quels sont les hashtags les plus utilisés en lien avec le coronavirus? Sur quel réseau social les créateurs de contenu s’expriment-ils le plus à propos de cette crise sanitaire? Quels sont le taux d’engagement de ces publications? C’est pour répondre à cet ensemble de questions que la plateforme a imaginé cet espace. L’outil est actualisé tous les jours grâce à l’analyse quotidienne des profils de plus d’1,5 million de créateurs de contenu de 180 pays différents sur Instagram, TikTok, YouTube ou encore Facebook.

Des données sur le marketing d’influence actualisées chaque jour

Pour la journée du 22 avril, ce « social media studio » précise que les publications avec le #coronavirus sont plus partagées sur Twitter que sur Instagram. Leur taux d’engagement est en moyenne autour de 0,5%. Les sujets autour du #confinement ont également diminué par rapport à la journée précédente. Pour ce mercredi, les sujets autour de #HomeOffice, #Applause ou #HomeSchool ont enregistré un taux d’engagement assez élevé sur Instagram. Il est également possible de voir que les sujets autour de cette épidémie mondiale sont beaucoup plus présents sur Instagram que sur les autres plateformes.

En cette période de confinement, Kolsquare se concentre sur les thématiques liées au coronavirus. La plateforme souhaite par la suite faire évoluer son outil selon l’actualité et les tendances. Dans les prochaines semaines, une catégorie sur les posts sponsorisés sera mise en place ainsi que l’évolution des contenus organiques ou encore le top hashtag de la semaine.

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=rneYxcr9J64&t=292s

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